28 mai 2018 1 28 /05 /mai /2018 16:17
Une bonne hygiène bucco-dentaire est primordial pour éviter les caries et lutter contre la plaque dentaire.
Une bonne hygiène bucco-dentaire est primordial pour éviter les caries et lutter contre la plaque dentaire.

L’arrivée du dentifrice sans fluor remet en question toutes nos certitudes quant aux vertus des dentifrices fluorés. Faut-il suivre cette nouvelle tendance ou s’en tenir aux anciennes habitudes ? Il faut avant tout reconnaitre l’utilité du fluor pour l’organisme. Cet oligoélément joue un rôle important dans la protection des dents et des gencives ainsi que dans la solidification de l’émail. Mais comme celui-ci est également présent dans beaucoup d’aliments, voire dans l’eau courante, il est quasi impossible de doser la quantité réelle absorbée. Pourtant, un surdosage peut s’avérer dangereux pour la santé. Raison pour laquelle les spécialistes de la santé buccale recommandent aujourd’hui l’utilisation du dentifrice non fluoré. Ce type de dentifrice bio et naturel ne comporte aucun élément nocif, et indiqué aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Bref aperçu des meilleurs dentifrices pour des dents en bonne santé.

Des dentifrices bio pour petits et grands

L’hygiène bucco-dentaire doit être instaurée dès la petite enfance. Le fait est que le fluor, même régulé, présente toujours un risque. Aussi, les meilleurs dentifrices pour les enfants restent ceux d’origine bio et dont les composants sont à 100 % naturels. Le dentifrice tutti frutti est l’idéal, car il est formulé spécialement pour les dents de lait. Il nettoie celles-ci en douceur, protège efficacement contre les caries, préserve la santé des gencives, et détient essentiellement des propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires. Ce dentifrice comporte aussi de la camomille allemande, dont ses vertus peuvent calmer d’éventuelles douleurs dentaires. Et surtout, un délicieux goût fruité l’accompagne, ce qui en fait le bonheur des enfants de 0 à 7 ans.

Pour les grands, hommes, femmes, jeunes ou d'un âge avancé ou femme enceinte, le dentifrice à la menthe protection caries représente la solution optimale pour éviter les caries et protéger les gencives. Les huiles essentielles de menthe poivrée et de myrrhe 100 % naturelles qu’il contient vous garantissent une cavité buccale toujours saine et fraiche. Par ailleurs, il comporte un concentré important d’Aloe vera dont les propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires sont notoires.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le dentifrice à la menthe et au thé vert dont l’action antibactérienne est l’atout principal, en plus de protéger efficacement les gencives. Avec zéro fluorure et zéro sulfate, il ne peut nuire à la cavité buccale ou à l’organisme. Ses composants sont à 100 % naturels. Par ailleurs, le savant mélange de thé vert et de menthe vous donne l’assurance d’une agréable sensation de fraicheur.

Que du naturel pour protéger durablement les dents

Pour garder de belles dents et vous protéger de toute infection, le bio et le naturel restent vos précieux alliés. Le dentifrice à l’Aloe vera sans fluorure représente cette gamme de pâte de dentifrice 100 % naturelle. Celle-ci agit de façon énergique pour protéger les gencives sensibles. Étant donné que l’Aloe vera est reconnu pour ses vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes, son usage est fortement indiqué pour traiter les gingivites. Le dentifrice à l’Aloe vera nettoie les dents d’une manière efficace pour éradiquer la plaque dentaire, souvent responsable de nombreuses infections. De plus, il s’accompagne d’un délicat goût d’agrumes.

Et si vous essayez le dentifrice à l’eucalyptus ? Celui-ci est également parfait pour les soins de vos dents au quotidien, pour prévenir et combattre les aphtes et la formation de plaques bactériennes. Ce dentifrice permet en outre de blanchir efficacement les dents, tout en appréciant la fraicheur explosive qu’il apporte dans la bouche.

Dans le cas où vous préférez l’huile essentielle d’arbre à thé, optez pour le dentifrice au tea tree. Avec ce dentifrice, les aphtes et les infections buccales n’ont plus leur place. L’un des points forts du tea tree est son pouvoir actif de blanchiment des dents. Après un usage de 5 jours seulement, le résultat est impressionnant.

Quel que soit le dentifrice bio et naturel sans fluor que vous utilisez, brossez toujours vos dents en commençant par la gencive, en 3 min et après les 3 principaux repas. Changez votre brosse tous les 2 à 3 mois. Enfin, consultez votre dentiste au moins une fois par an, même sans un problème particulier.

Partager cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'inenuy.fr par Alison, conseillère experte en beauté naturelle
  • : Trait d'union avec le site inenuy.fr, ce blog se veut avant toute chose informatif. Découvrez des astuces et de nombreux conseils pour vous aider au quotidien pour avoir une belle peau avec des produits bio et naturels. Ce blog est alimenté régulièrement par Alison, conseillère experte en beauté naturelle. Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'univers de la cosmétique bio, l'aromathérapie et la naturopathie, Alison vous conseille et vous apporte son regard d'expert en toute bienfaisance.
  • Contact

Retrouvez Tous Les Produits