5 septembre 2019 4 05 /09 /septembre /2019 14:27
Pendant la grossesse, le volume des seins augmente considérablement. Ne négligez surtout pas votre poitrine. Au contraire, il faut la chouchouter.
Pendant la grossesse, le volume des seins augmente considérablement. Ne négligez surtout pas votre poitrine. Au contraire, il faut la chouchouter.

Vous êtes enceinte et vos seins vous grattent ? Pas de panique, c’est tout à fait normal. Durant votre grossesse, vous devez prendre soin de votre poitrine, pour ne pas être sujette à des démangeaisons insupportables et, bien entendu, ne pas vous retrouver avec des seins tombants après.

Les différentes causes possibles des démangeaisons

Pendant la grossesse, le volume des seins augmente considérablement. Ne négligez surtout pas votre poitrine. Au contraire, il faut la chouchouter. Lorsque l’on tombe enceinte, le corps connaît une étonnante transformation, autant en profondeur qu’en surface. L’évolution des seins est sans doute le changement physique le plus visible, et ce, dès le début de la grossesse. Ceux-ci prennent du volume, deviennent plus durs et s’arrondissent. Sachez qu’ils peuvent chacun peser jusqu’à 200 g de plus ! De quoi faire le bonheur de papa, mais pas toujours celui de maman. Une hypersécrétion hormonale et l’hypertrophie de la glande mammaire les font enfler, et un taux d’œstrogènes plus élevé les rend sensibles. Chez certaines femmes, des veines bleutées font leur apparition, et l’auréole du mamelon, lui s’étend. Par contre, il y a une gêne que toutes ressentiront à un moment donné de la grossesse : des démangeaisons aux seins. La dilatation des vaisseaux sanguins, un mauvais fonctionnement du foie, ainsi qu'une peau sèche peuvent être à l’origine de cette sensation irritante. Bien souvent, les futures mères se retrouvent avec une envie irrépréhensible de se gratter la peau.

Les frottements avec un tissu peuvent provoquer d’importantes démangeaisons. Des seins qui grattent peuvent être la conséquence d’une réaction allergique à un détergent, un déodorant ou d'autres produits entrant en contact direct avec la peau. Privilégiez toujours les savons doux et naturels pour le nettoyage des vêtements. C’est une précaution très importante à prendre, pendant la grossesse, mais aussi quand le bébé va naître. De telles irritations et allergies peuvent être soulagées grâce à l’huile d’avocat ou de macadamia.

Des solutions naturelles efficaces

Lorsque vos seins vous démangent, n’attendez pas de souffrir le martyre avant d’agir. Si votre peau est naturellement sèche, appliquez quotidiennement du beurre de karité BIO sur votre poitrine. En effet, ce produit est largement reconnu pour ses propriétés adoucissantes et nourrissantes. Il réhydrate instantanément les peaux les plus sensibles et sèches, sans les agresser. Étant riche en vitamines A, E et F, mais aussi en acides gras, le beurre de karité permet également de lutter contre l’apparition des vergetures. L’huile d’avocat est un remède naturel, possédant les mêmes propriétés. Une application quotidienne, suivie d’un léger massage permettra une pénétration en profondeur du produit. Si vous appréciez l’huile de macadamia, sachez qu’elle est très efficace contre les cicatrices. Vous pourrez l’utiliser à titre préventif, mais aussi pour estomper les vergetures. Il se présente en flacon à pompe et peut être utilisé tous les jours comme huile de beauté et de soins. Préférez toujours les cures naturelles, car elles sont hypoallergéniques et ne risquent pas de provoquer des conséquences néfastes sur votre bébé.

Il n’y a pas que les produits à appliquer qui sont efficaces pour combattre les démangeaisons de la poitrine. Si vous avez peur d’oublier d’apposer votre huile de soin ou beurre de karité, optez pour le gel douche sans parfum de la marque Urtekram. Ce produit est parfaitement adapté aux peaux sensibles et réactives.

Découvrez une gamme naturelle 100% pour femme enceinte et allaitante

Extrêmement exigeant sur la formulation, tous les soins Daylily sont développés spécifiquement pour la femme enceinte et la jeune maman, avec des ingrédients respectueux de votre santé mais aussi de celle de votre bébé. Ainsi, ils peuvent être utilisés dès le 1er mois de grossesse. Ils sont également hypoallergéniques et conviennent aux peaux sensibles. Les soins Daylily contiennent un maximum d’ingrédients d’origine naturelle. Par ailleurs, plus de 40 ingrédients non recommandés ou sujets à caution pour les femmes enceintes et les jeunes mamans ont été écartés des formules.

Partager cet article

commentaires

Aurélie 28/09/2018 15:47

Article très intéressant ! Des solutions naturelles à la clé merci ! Je vais tester le beurre de karité bio.

Alison d'inenuy.fr 05/12/2018 09:59

Bonjour Aurélie,

L'huile de coton est aussi très efficace et apporte un réel apaisement, je ne peux que vous la conseiller.

>> https://www.inenuy.fr/soins-anti-rides-anti-age-q10-serum-creme-bio-sans-paraben/1446-huile-de-coton-bio-50-ml-adoucissante-apaisante-nadolia-peaux-seches-malmenees-7107719283786.html

Bien à vous.

Alison.
Conseillère Experte en Beauté Naturelle

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'inenuy.fr par Alison, conseillère experte en beauté naturelle
  • : Trait d'union avec le site inenuy.fr, ce blog se veut avant toute chose informatif. Découvrez des astuces et de nombreux conseils pour vous aider au quotidien pour avoir une belle peau avec des produits bio et naturels. Ce blog est alimenté régulièrement par Alison, conseillère experte en beauté naturelle. Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'univers de la cosmétique bio, l'aromathérapie et la naturopathie, Alison vous conseille et vous apporte son regard d'expert en toute bienfaisance.
  • Contact

Retrouvez Tous Les Produits