
Le fenugrec est utilisé depuis des millénaires pour ses propriétés apéritives (qui donne de l'appétit). Il est aussi traditionnellement utilisé pour donner du volume aux seins naturellement.
Pour augmenter le volume de sa poitrine il existe, de nos jours, la fameuse chirurgie esthétique. Elle reste la plus efficace mais elle demeure très coûteuse et peut être douloureuse. Pour ne pas passer par la case chirurgie, le fenugrec permet une augmentation rapide et naturelle du volume des seins.
Le fenugrec est originaire d'Afrique du Nord, il s'est ensuite répandu tout autour du bassin méditerranéen. La graine du fenugrec est une sorte d'épice très utilisée en Inde. Le fenugrec est très concentré en protéines car il en contient plus de 30%. Il contient également des antioxydants, des vitamines mais aussi des minéraux. Le fenugrec est facilement bio-digeste par l'organisme évitant tout effet secondaire.
Le fenugrec est utilisé depuis le Moyen Âge pour faire "grossir" les personnes trop maigres ou anorexique. Le fenugrec est également très précieux pour les femmes allaitantes qui ont du mal à avoir du lait. Le fenugrec est une plante galactogène. En effet, elle favorise les montées de lait en stimulant la production de lait aussi bien en quantité qu'en qualité.
Quelle quantité de fenugrec prendre ?
Pour bénéficier de tous les bienfaits du fenugrec, il est recommandé de prendre l’équivalent de 1,5 gramme par jour de fenugrec. Pour ne pas risquer un sur ou sous-dosage, l'utilisation en gélule est fortement conseillé. Ainsi, les gélules fenugrec de Belle & Bio sont parfaitement dosées. Le fenugrec utilisé est issu de l'agriculture biologique et est garanti sans gluten.