18 mai 2017 4 18 /05 /mai /2017 13:07

solution naturelle à base d'huile contre la couperose

Inesthétiques et gênantes, les rougeurs sur le visage peuvent devenir socialement handicapantes. Souvent associées, à tort, comme un signe d'alcoolisme ou de timidité, les rougeurs impactent le quotidien. Parmi les traitements contre la couperose, les produits naturels et plus particulièrement les huiles sont la solution naturelle la plus efficace. Découvrez les 5 meilleures huiles végétales pour enfin se débarrasser de la couperose et des rougeurs.

Huile de Chanvre, une huile française riche en acides gras polyinsaturés

En provenance directe du Lot-et-Garonne, cette huile de chanvre bio premium est spécialement formulée pour un usage cosmétique. Très riche en acides gras polyinsaturés (oméga-6 et oméga-3), l'huile de chanvre Nadolia est une merveilleuse huile de soin pour les peaux sujettes aux rougeurs et à la couperose. Issue de l'agriculture biologique Française, Nadolia a sélectionné une huile de chanvre française dont les champs de chanvre poussent à quelques kilomètres seulement de son laboratoire. Outre ses aspects, l'huile de chanvre utilisée par Nadolia offre une qualité cosmétique incomparable et de meilleure qualité que ses concurrentes, très souvent originaire de Chine. Reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires, l'huile de chanvre Nadolia participe activement à l'équilibre et à l'apaisement de votre peau. Elle ravive l'éclat naturel de la peau. Votre peau est apaisée. Utilisée au quotidien matin et soir, l'huile de chanvre bio Nadolia assure à votre peau un équilibre cutané et une diminution des rougeurs et des effets de la couperose (échauffement, rougeurs...). Antioxydante, elle offre à votre peau une cure de jouvence et une oxygénation des cellules. En savoir plus sur l'huile de chanvre.

Huile d'Immortelle, un macérât pour les peaux sensibles et fragiles

Cicatrisante et circulatoire, favorise la diminution des rougeurs et apaise les épidermes délicats et fragiles. Véritable complexe végétale, ce macérât d'immortelle (Hélichryse) est idéal pour apaiser et réparer les peaux les plus sensibles et réactives. Fluidifiante, l'hélichryse (immortelle) est très efficace pour atténuer les marques cutanées comme les rougeurs, la couperose et l'acné rosacée. Apaisante, nourrissante et raffermissante, elle est une huile multi-usage qui complétera parfaitement votre protocole beauté grâce à ses vertus anti-âges exceptionnelles. En savoir plus sur l'Huile d'Immortelle.

Huile de Tamanu, une huile circulatoire

Véritable traitement naturel contre les effets circulatoires comme les varices, les varicosités, la couperose ou l'angiome rubis, l’huile de tamanu aide votre peau à lutter contre les problèmes circulatoires et l’insuffisance veineuse. Mais aussi en cas de psoriasis. Ce soin double action active la micro-circulation naturellement, réduit les douleurs et estompe l’aspect physique qui en découle. Naturellement riche en inophyllin A (anti-bactérien, action désinfectante), en calaustraline et inophyllolide (puissants cicatrisants), en polyphénols (antioxydants, puissant activateur de circulation veineuse). En savoir plus sur l'Huile de Tamanu.

Huile de Carthame, une huile réparatrice qui s'applique également sur le contour des yeux

Huile de soin de qualité premium, l'huile de carthame bio Nadolia offre, à la peau couperosée et aux peaux sujettes aux rougeurs, une solution naturelle à ces problèmes cutanés. Originaire d'Orient, le Carthame des teinturiers (Carthamus tinctorius) est, de nos jours, principalement cultivé aux États-Unis, en Argentine et en Australie. Il s'agit d'une plante herbacée. L'huile de carthame Nadolia est originaire d'Amérique latine. L'huile est obtenue par pressage à froid des akènes (fruit sec de la graine, partie la plus riche en actifs) de la carthame dans une presse à vis sans fin sans aucune intervention de solvants ou autres produits chimiques. Véritable huile de beauté, l'huile de carthame bio est reconnue pour ses propriétés favorisant la vasoconstriction des vaisseaux sanguins. Elle diminue considérablement les rougeurs et les effets de la couperose (sensation de chaleur sur le visage, flushs, picotements ,varicosités, petites veinules...). En savoir plus sur l'Huile de Carthame.

Huile de Cameline, une huile pour apaiser les peaux réactives

Naturellement riche en vitamines et en Oméga, l'huile de Cameline aide votre peau à lutter contre les dérèglements cutanés. Elle est, sans conteste, l'huile des peaux réactives et sujettes aux rougeurs. En provenance de l'Aveyron, la Cameline est cultivée de manière intensive durant l'empire Romain. A cette époque, elle est utilisée pour plusieurs usages notamment alimentaire. Elle tombe dans l'oubli au 19ème siècle. Depuis quelques années, l'huile de cameline revient sur le devant de la scène grâce à ses vertus exceptionnelles pour la peau qui est utilisée par l'industrie cosmétique. L'huile végétale de Cameline est de nos jours un actif très utilisé dans les soins cosmétiques car elle est idéale pour les peaux sensibles et réactives qui souffrent de rougeurs, d'acné rosacée ou de couperose. Elle calme les éruptions cutanées. L'huile de Cameline aide votre peau à lutter efficacement contre les rougeurs diffuses et handicapantes du visage. Ce soin naturel 100% actifs anti-rougeurs apporte à votre peau un confort immédiat. Elle apaise la sensation de chaud et offre à votre peau un coup d'éclat en un seul geste. En savoir plus sur l'Huile de Cameline.

Partager cet article

commentaires

Rillie 02/09/2019 21:15

Bonsoir
Mon mari a une couperose très marquée comme des varicosites sur les joues ce qui est inesthétique laquelle de ces huiles apporteraient une amélioration. Merci pour vos conseils.

Alison d'inenuy.fr 03/09/2019 16:05

Bonjour,

Nous vous conseillons le Sérum Apaisant Anti-rougeurs 30 ml - Régénérant de Nadolia qui contient l'ensemble des huiles végétales pour une amélioration visible des rougeurs et autres varicosités.

Bien à vous.

Alison.
Conseillère Experte en Beauté Naturelle

Stéphanie Hibst 10/08/2019 13:03

Bonjour Alison,

Je me permets de te laisser un message ici car j'aurais une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Voilà, je viens de commencer à essayer un mélange huile de chanvre avec quelques gouttes d'Huile d'Immortelle. J'ai lu d'en appliquer quelques gouttes sur le visage matin et soir. Pour l'instant, je ne le fais que le soir car il reste un aspect huileux après application et je me vois mal poser ma crème hydratante puis fond de teint dessus la journée. Qu'est ce que tu en penses ?

D'avance, merci !

Stéphanie

Alison d'inenuy.fr 03/09/2019 16:01

Bonjour Stéphanie,

L'huile de chanvre est une huile sèche qui pénètre dans la peau assez rapidement par rapport à d'autres huiles végétales comme l'amande douce ou la rose musquée.

Si cette dernière reste sur votre peau, il se peut que la quantité appliquée est trop importante ou que le massage n'a pas été suffisant.

L'huile de chanvre Nadolia pénètre très rapidement, elle permet donc l'application de crème et autres soins après son utilisation.

Je reste disponible pour toutes questions.

Bien à vous.

Alison.
Conseillère Experte en Beauté Naturelle

liliane Houssin 03/05/2018 16:51

Bonjour,
Je suis une femme de 65 ans et l'année dernière s'est développée une rosacée et dermite seborrhéique du visage .
j'ai toujours eu une peau très sensible et hyper-réactive qui s'est intensifiée avec la ménopause et l'âge . Ma peau s'est déstabilisée suite à un mauvais usage d'huiles essentielles .
Actuellement je ne supporte presque plus rien en cosmétiques même des produits pour peaux intolérantes . j'ai entendu parler d'huiles végétales ? Mais surtout pas d'huiles essentielles, ni acides de fruits sur ma peau . Encore moins de vitamine A
Quelles huiles végétales mettre, qui ne soient pas comédogènes , sans laisser de traces de gras et d'aspect huileux .
Merci pour vos conseils avisés

Liliane Houssin

Alison d'inenuy.fr 28/05/2018 17:16

Bonjour Liliane,

Je ne peux que vous conseiller l'huile de carthame qui est une huile ultra-douce et très bien tolérée par les peaux sensibles. Vous retrouverez l'huile de carthame en cliquant sur le lien suivant : https://www.inenuy.fr/anti-rougeurs-couperose-rosacee-traitement-naturel-efficace/1498-huile-de-carthame-bio-anti-couperose-contre-les-rougeurs-proprietes-avis-utilisation-nadolia-7107714729715.html

Bien à vous.

Alison.
Conseillère Experte en Beauté Naturelle

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'inenuy.fr par Alison, conseillère experte en beauté naturelle
  • : Trait d'union avec le site inenuy.fr, ce blog se veut avant toute chose informatif. Découvrez des astuces et de nombreux conseils pour vous aider au quotidien pour avoir une belle peau avec des produits bio et naturels. Ce blog est alimenté régulièrement par Alison, conseillère experte en beauté naturelle. Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'univers de la cosmétique bio, l'aromathérapie et la naturopathie, Alison vous conseille et vous apporte son regard d'expert en toute bienfaisance.
  • Contact

Retrouvez Tous Les Produits