25 octobre 2019 5 25 /10 /octobre /2019 13:52
Reflet de l'âme mais surtout reflet de notre état de santé, les yeux sont de véritables marqueurs du temps et de la fatigue. En prendre soin est donc très important pour retrouver un regard serein et reposé.
Reflet de l'âme mais surtout reflet de notre état de santé, les yeux sont de véritables marqueurs du temps et de la fatigue. En prendre soin est donc très important pour retrouver un regard serein et reposé.

Parmi tout ce qui empêche un regard lumineux et un visage éclatant, les cernes et poches sous les yeux sont incontournables. Fatigue, stress, sommeil court et vous avez la garantie d’avoir au réveil des poches sous vos yeux. Cependant, pour certains cas particuliers, les cernes et poches sous les yeux sont dues à des facteurs génétiques. À long terme, une meilleure hygiène de vie devrait vous aider à éviter ces poches désagréables. Mais à court terme, il existe des méthodes et de petites astuces pour se défaire de ces désagréments esthétiques. Lisez ce qui suit pour retrouver rapidement un regard pétillant et lumineux, en atténuant les poches et cernes.

Pourquoi ces poches et cernes sous les yeux ?

Les poches et cernes sont des réactions biologiques de notre organisme. D’une part, elles indiquent un excès de fatigue ou de stress. Plus exactement, c’est le résultat du ralentissement de la circulation lymphatique, ce qui bloque le drainage. De ce fait, le muscle et la peau se relâchent et laissent la graisse s’y installer. Ce processus naturel se déclenche quand notre corps est en proie à la fatigue et au stress. Cela arrive également lorsque les yeux sont épuisés faute de sommeil ou à cause d’une exposition prolongée devant un écran.

D’autre part, la génétique joue aussi un certain rôle dans l’apparition des cernes et des poches. Certaines personnes sont plus prédisposées à en avoir par rapport à d’autres. À moins de subir une intervention chirurgicale, les cernes ne peuvent disparaitre totalement dans ce genre de cas. Par contre, plusieurs astuces permettent d’atténuer les cernes ou d’éviter d’en avoir. Il est aussi à prévoir de prendre de bonnes nuits de sommeil, consommer moins de sel, moins d’alcool et de tabac…  En somme, adopter une meilleure hygiène de vie permettra d’éviter les cernes et les poches sous les yeux.

Moins de poches grâce aux masques froids

Parmi les solutions particulièrement efficaces, le froid est sans nul doute la meilleure manière de se défaire des yeux gonflés. L’idée est simple : placer des glaçons sur les yeux en les installant dans un mouchoir ou un torchon. À défaut de glaçons, vous pouvez également les remplacer avec deux petites cuillères mises préalablement dans le réfrigérateur. Il est également envisageable d’utiliser des rondelles de légumes qui permettront en même temps de nourrir votre peau. C’est le cas par exemple des concombres qui ont des propriétés anti-inflammatoires, les rendant efficaces contre la congestion des yeux.

Le masque froid contour des yeux agit exactement dans ce sens. Contenant un gel qui garde assez longtemps l’effet froid, ce masque se place au réfrigérateur avant chaque utilisation. Directement, dès son application, vous ressentez une sensation de fraicheur et de bien-être. De plus, il peut s’utiliser en compléments d’autres produits anti-cernes ou anti-poches.

Adoptez une routine beauté anticernes

Mais même avec des poches et compresses froides tous les matins, il serait encore difficile d’éliminer complètement les cernes naturellement. Aussi, pour avoir un visage entièrement pétillant et un regard totalement lumineux, adaptez vos soins. La première chose à faire est d’apporter au contour de vos yeux un soin permettant de revitaliser la peau. Certaines personnes utilisent comme soin une eau à base de thé vert, un actif naturellement riche en anti oxydant. Il existe également d’autres actifs et produits qui aident à faire s’estomper les cernes et poches sous les yeux.

L’eau florale de bleuet en fait partie. Elle permet de calmer et d’apaiser les yeux cernés. En l’appliquant matin et soir dans votre routine beauté, elle agit en tant qu’astringent et décongestionnant. Cette eau florale s’utilise sur une peau bien démaquillée et nettoyée. Pour sublimer son effet, il sera possible d’ajouter un maquillage anticernes, mais pas n’importe lequel. Choisissez plutôt un anti-cernes bio avec un effet nude.

Partager cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'inenuy.fr par Alison, conseillère experte en beauté naturelle
  • : Trait d'union avec le site inenuy.fr, ce blog se veut avant toute chose informatif. Découvrez des astuces et de nombreux conseils pour vous aider au quotidien pour avoir une belle peau avec des produits bio et naturels. Ce blog est alimenté régulièrement par Alison, conseillère experte en beauté naturelle. Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'univers de la cosmétique bio, l'aromathérapie et la naturopathie, Alison vous conseille et vous apporte son regard d'expert en toute bienfaisance.
  • Contact

Retrouvez Tous Les Produits