22 août 2019 4 22 /08 /août /2019 08:18
Limiter la repousse de poils entre deux épilations, un doux rêve ? Non, c'est possible avec l'huile de souchet et l'huile essentielle de sauge. Découvrez comment garder une peau nickel le plus longtemps possible...
Limiter la repousse de poils entre deux épilations, un doux rêve ? Non, c'est possible avec l'huile de souchet et l'huile essentielle de sauge. Découvrez comment garder une peau nickel le plus longtemps possible...

Si les poils vous horripilent, si les épilations ou les rasages irritent votre peau et si vous trouvez que vos poils poussent trop vite et sont trop dur...découvrez cette huile des secrets de beauté des femmes orientales : l'huile de souchet.

Quasi méconnue en Occident, l'huile de souchet est pourtant très connue au Maghreb. Elle trouve d'ailleurs son origine sur le continent Africain. Elle est utilisée aussi bien en cosmétique qu'en alimentaire. Également appelée noix tigrée (tiger nut), le souchet est souvent consommé comme une friandise au Maroc. Cette belle plante peut mesurer jusqu'à 40 centimètres de haut et possède des racines (tubercules) aux propriétés cosmétiques indéniables.

Une huile de beauté pas comme les autres

Naturellement riche en Vitamine E (Antioxydant naturel) et en Phytostérols (réduisent les inflammations et possèdent des actions cicatrisantes et réparatrices exceptionnelles), elle protège la peau du vieillissement prématuré, améliore l'élasticité et lui procure douceur et souplesse. Elle est indiquée en cas d'eczéma, de psoriasis ou bien encore de desquamations.

Une huile qui limite la repousse du poil

Utilisée au Maghreb depuis des siècles pour ses vertus anti repousse de poils, l'huile de souchet est l'huile par excellence post-épilatoire. Elle apaise et répare la peau avec une épilation ou un rasage. Elle peut s'appliquer sur tout le corps et le visage et peut être même appliquée par les messieurs. Pour optimiser ses effets anti repousse de poils, n'hésitez pas à rajouter quelques gouttes d'huile essentielle de sauge.

En version fluide, le lait Visage et Corps est aussi un soin anti-repousse du poil

Une association unique pour lutter contre la repousse du poil et hydrater votre peau en un seul geste. Bien que l'épilation (ou le rasage) est un moment "à soi", elle devient une corvée lorsqu'elle est rapprochée. Formulé pour ralentir la repousse du poil et diminuer la pilosité, ce lait Visage et Corps anti-repousse ralentit de manière spectaculaire la repousse des poils et apporte à votre peau une dose d'hydratation pour un apaisement instantanée.

Partager cet article

commentaires

MARINE 01/07/2014 11:54


A BIEN REPARER MA PEAU APRES MON EPILATION

fathia 19/06/2014 10:58


super efficace !

Sarah 06/06/2014 16:42


Je suis une grande fan de cette super huile, la repousse du poil est plus long et je trouve que l'huile adoucie ma peau.

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'inenuy.fr par Alison, conseillère experte en beauté naturelle
  • : Trait d'union avec le site inenuy.fr, ce blog se veut avant toute chose informatif. Découvrez des astuces et de nombreux conseils pour vous aider au quotidien pour avoir une belle peau avec des produits bio et naturels. Ce blog est alimenté régulièrement par Alison, conseillère experte en beauté naturelle. Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'univers de la cosmétique bio, l'aromathérapie et la naturopathie, Alison vous conseille et vous apporte son regard d'expert en toute bienfaisance.
  • Contact

Retrouvez Tous Les Produits