21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 13:50

huile de coco ou noix de coco pour les cheveux comment l'utiliser

L'huile de noix de coco est sans aucun doute l'huile végétale la plus adaptée aux cheveux secs, abîmés et crépus. Pour profiter de tous les bienfaits de cette huile, préférez-la pure et biologique.

Extrêmement nourrissante, l'huile de noix de coco renforce et restructure la fibre capillaire en profondeur (c'est la seule huile végétale capable de le faire). Elle vaut et de loin, tous les après-shampoings et masques capillaires du marché sur ce résultat. Concrètement, qu'est ce que va apporter l'huile de noix de coco à vos cheveux si vous l'utilisez ? Dès la première application, vous apprécierez une texture capillaire plus souple. Vos cheveux seront plus faciles à démêler et seront parfaitement gainés. Après application, ils ne seront pas gras et seront facilement travaillable.

Comment utiliser l'Huile de noix de coco pour les cheveux ?

Pour conserver tout le bénéfice de l'huile de noix de coco, prenez un shampoing doux sans ALS ni SLS et sans paraben comme le shampoing doux à la noix de coco. Ces ingrédients détériorent les cheveux en les asséchant et en déséquilibrant la fibre capillaire, ils sont donc à bannir. Pour la petite anecdote, comparer la compo d'un liquide vaisselle avec celle d'un shampoing classique de grande surface, vous remarquerez très vite que ces deux produits pourtant différents sont très similaires... de quoi s'interroger sur les dégâts que peuvent causer ces shampoings sur le long terme...

Pour des cheveux moyennement abîmés (tous types de cheveux), une application hebdomadaire juste avant votre shampoing suffit. A savoir, appliquer l'huile de noix de coco sur l'ensemble de votre chevelure en effectuant un massage doux des racines jusqu'aux pointes en insistant bien sur le cuir chevelu. Laisser reposer 15 minutes puis rincer avec un shampoing doux.

Attention : l'huile de noix de coco a tendance à ce figer en dessous de 25°C. Pour remettre le coco en huile, passez le flacon sous l'eau chaude ou mettez-le au bain marie

Partager cet article

commentaires

Capsule de Café 02/10/2013 18:03


Ah merci pour cet article ! Mes chvx ne sont pas crépus mais mes pointes sont assez sèches... p-e que l'huile de coco les aidera un peu !

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'inenuy.fr par Alison, conseillère experte en beauté naturelle
  • : Trait d'union avec le site inenuy.fr, ce blog se veut avant toute chose informatif. Découvrez des astuces et de nombreux conseils pour vous aider au quotidien pour avoir une belle peau avec des produits bio et naturels. Ce blog est alimenté régulièrement par Alison, conseillère experte en beauté naturelle. Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'univers de la cosmétique bio, l'aromathérapie et la naturopathie, Alison vous conseille et vous apporte son regard d'expert en toute bienfaisance.
  • Contact

Retrouvez Tous Les Produits