21 septembre 2018 5 21 /09 /septembre /2018 15:21
Pure Sève de Bouleau Bio Fraîche
Connue et utilisée depuis le Moyen Âge, la sève de bouleau est un actif favorisant le drainage de l’organisme.

Tous les éléments du bouleau sont bons pour drainer le corps. Bourgeon, feuilles ou jus de bouleau, chaque personne a sa préférence. Mais la sève de bouleau demeure le meilleur allié de ceux qui souhaitent détoxifier leur organisme naturellement. Les vertus de la sève de bouleau ont été découvertes et appréciées depuis le moyen âge. Chez les Germaniques, la tradition populaire a même associé l’arbre aux problèmes néphrétiques. La sève de bouleau bio est un actif naturel favorisant la dépuration de l’organisme. Chaque année, à l’approche du printemps, nombreux sont ceux qui profitent de ses propriétés diurétiques.

Le bouleau, un arbre aux mille vertus

Appartenant à la famille des bétulacées, cet arbre est apprécié depuis des millénaires pour ses vertus médicinales. C’est un antiseptique urinaire, un diurétique, un anti-infectieux, un antispasmodique et un agent cicatrisant. En matière de détox naturel, il est largement avantagé. Chaque partie du bouleau apporte à l’organisme son lot d’actifs aidant le corps à se purifier.

Les bourgeons de bouleau aident notre corps à éliminer facilement les déchets grâce aux phytohormones de croissance. Ces éléments améliorent le fonctionnement du foie et des reins, permettant au corps d’éliminer les déchets. Les bourgeons facilitent également l’élimination des produits de dégradation du cholestérol, dont l’acide urique et l’acide biliaire. Les feuilles, riches en flavonoïdes et potassium, servent surtout à préparer le jus de bouleau. Ce jus est prisé de ceux et celles qui ont des problèmes de rétention d’eau et de cellulite. C’est également un anti-inflammatoire réputé.

Certains utilisent également l’écorce du bois de bouleau pour se soigner. Mais la sève demeure le plus efficace de chaque élément du bois. C’est un actif à la fois détoxifiant et reminéralisant, permettant ainsi de se ressourcer après un rude hiver. La sève de bouleau active le drainage de l’organisme, renforce les os et les articulations, et revitalise l’ensemble de l’organisme.

La sève de bouleau ou « élixir de vie »

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui utilisent la sève de bouleau pour détoxifier l’organisme. Sa consommation est plus répandue au début du printemps. En effet, ses effets sur l’organisme permettent à notre corps de se défaire des déchets et graisses amassés pendant l’hiver. C’est également au printemps que la sève de bouleau est récoltée, ce qui en fait le bon moment pour en profiter. Néanmoins, il est aussi conseillé de consommer ce liquide nutritif au début de l’automne afin d’éliminer toutes les toxines que l'organisme a accumulé durant toute l’année.

La sève de bouleau est un actif efficace pour purifier l’organisme. C’est un anti-inflammatoire qui soulage les douleurs rhumatismales, tout en agissant à la source. Diurétique puissant, elle élimine les acides uriques et réduit le taux de mauvais cholestérol, agissant ainsi contre l’hypercholestérolémie. Elle aide l’organisme à évacuer les déchets en activant les organes comme le foie, le pancréas ou les reins. Elle agit également sur les émonctoires, aidant ainsi le corps à éliminer naturellement les toxines.

Mais en plus d’être un détoxifiant naturel la sève de bouleau bio est également riche en minéraux alcalinisant. Elle constitue un véritable concentré de calcium, potassium, magnésium, phosphore, zinc, manganèse, fer, chrome, sélénium, cobalt, lithium, or et cuivre. Ses effets antioxydants retardent le vieillissement naturel cérébral, ce qui lui a prévalu l’étiquette : « élixir de vie » ou « élixir de jeunesse ».

Comment utiliser la sève de bouleau ?

La sève de bouleau est vendue aujourd’hui dans de nombreux magasins et boutiques de parapharmacie ou de produits cosmétiques. Toutefois, il faut noter que la composition de la sève de bouleau peut varier d’une sève à une autre, suivant la composition du sol. La sève de bouleau bio est la plus conseillée pour sa pureté, vous permettant de jouir pleinement de toutes les vertus de la substance.

Si vous vous demandez comment utiliser la sève de bouleau, sachez qu’elle se prend de préférence à jeun le matin et à raison d’un verre par jour. Pour un traitement curatif et dépuratif, il faut continuer d’en boire chaque matin pendant 2 ou 3 semaines. Cette dose doit être réduite si la sève est mélangée à d’autres actifs. Si vous pensez effectuer une cure de désintoxication importante, la prise peut être rallongée sur 3 périodes. Pensez toutefois à espacer les cures d’une semaine chacune.

Des précautions sont toutefois à prendre avant de se lancer dans une cure détox avec de la sève de bouleau. Elle est à proscrire si vous faites une réaction allergique aux pollens de bouleau. Les enfants de moins de 12 ans, les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas en consommer. Enfin, évitez d’en prendre si vous souffrez d’œdème suite à une maladie cardiaque ou rénale.

Partager cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'inenuy.fr par Alison, conseillère experte en beauté naturelle
  • : Trait d'union avec le site inenuy.fr, ce blog se veut avant toute chose informatif. Découvrez des astuces et de nombreux conseils pour vous aider au quotidien pour avoir une belle peau avec des produits bio et naturels. Ce blog est alimenté régulièrement par Alison, conseillère experte en beauté naturelle. Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'univers de la cosmétique bio, l'aromathérapie et la naturopathie, Alison vous conseille et vous apporte son regard d'expert en toute bienfaisance.
  • Contact

Retrouvez Tous Les Produits