7 juin 2018 4 07 /06 /juin /2018 08:15
S'épiler oui, mais avec des produits naturels pour ne pas irriter la peau.
S'épiler oui, mais avec des produits naturels pour ne pas irriter la peau.

Une peau nette, douce et lisse, le plus longtemps possible, c’est ce à quoi toutes les femmes aspirent. L’épilation reste l’un des procédés les plus efficaces. Mais afin de ne pas agresser la peau et que celle-ci ne se fragilise au fil des séances d’épilation, il est très important de la préparer soigneusement. Rappelez-vous, ce soin est primordial. Des accessoires naturels représentent de meilleurs atouts pour une préparation optimale, qui permettent à la fois de retarder la repousse des poils.

Les incontournables du gommage naturel pour soigner votre peau

Pour préparer votre peau, autrement dit l’exfolier, misez sur l’éponge loofah exfoliante naturelle. Grâce aux fibres de loofah, une plante de la famille des cucurbitacées, nous vous proposons une éponge 100 % naturelle. Ses vertus sur une peau normale sont avérées et reconnues depuis des siècles. Tous les jours, sous la douche ou dans votre bain, avec votre savon ou gel douche habituel, l’éponge loofah élimine les cellules mortes, stimule la circulation sanguine et peut même enlever les poils incarnés. Il est conseillé de l’utiliser en mouvements circulaires sur toutes les zones du corps, sauf le visage et la poitrine.

Dans cette variété de soins naturels, vous pouvez également opter pour le gommage corps au sucre orange charmante. Le sucre présent dans ce gommage a un rôle exfoliant pour le corps, en éliminant la couche cornée et les cellules mortes. Parmi ses composants 100 % naturels, il y a notamment l’huile d’olive qui hydrate, assouplit et donne de l’éclat à l’épiderme. Puis, l’huile d’avocat qui contient de nombreuses vitamines indispensables à la douceur de la peau. Et enfin, deux éléments essentiels à l’équilibre de la peau : le beurre de karité qui la répare, protège et la nourrit, ainsi que l’argile blanche qui l’adoucit. De plus, ce gommage exalte vos sens en diffusant une senteur fruitée d’agrumes. Sur l’ensemble de votre corps mouillé, faites des gestes circulaires en commençant par le bas. Ces huiles laissent une fine couche sur votre épiderme, aussi, nul besoin de vous enduire de lait ou d’huile après. Votre peau est prête pour l’épilation.

D’autres alliés 100 % naturels pour une bonne préparation de votre peau à l’épilation

Vous pouvez choisir le gommage corps au sucre vanille tranquille qui est d’une efficacité redoutable pour préparer votre peau. Le sucre contenu dans la pâte exfolie naturellement et le gommage respecte tous types de peaux, tandis que les grains de vanille concentrés répandent d’agréables effluves. Ce gommage 100 % naturel se démarque de par sa texture granuleuse et huileuse, parfaite pour bien commencer votre journée. Vous aurez à humidifier votre peau avant d’appliquer le gommage en effectuant des mouvements circulaires.

Pour une peau plus sensible, le
gant de bambou douceur est une option indispensable pour l’exfolier et la nettoyer en douceur. Grâce à ses fibres de bambou 100 % naturelles, son utilisation quotidienne élimine efficacement les peaux mortes sur tout votre corps, voire sur votre visage. À cette propriété s’ajoute son discret parfum de bambou, vous ressentirez après une douce régénération de votre peau pour une meilleure préparation à la séance d’épilation.

Commencez l’épilation en toute sérénité et luttez contre la repousse

Maintenant que votre peau est apprêtée, commencez votre séance d’épilation avec le Kit Épilation à la Cire au sucre pour le Corps et Visage. Vous pouvez compléter et finaliser avec le Set de 3 pinces à épiler. Parmi celles-ci, la pince à mors large est idéale pour enlever les poils profonds, la pince biseautée est prévue pour les zones délicates, et la pince à mors pointue vous permet de retirer les éventuels corps étrangers. Ces pinces sont faites en inox hypoallergénique, vous préservant de tout risque d’infection bactérienne.

Afin d’espacer les séances d’épilation, rien de mieux que l’huile de souchet anti-repousse des poils. Huile de beauté par excellence, ce soin 100 % naturel est à appliquer 24 h avant la séance d’épilation et juste après. Pour hommes et femmes, cette huile délicatement parfumée ralentit et diminue la repousse des poils. Riche en vitamine E et en phytostérols, elle apaise l’épiderme et la préserve de l’apparition de toute forme de rougeurs et de boutons.

Le lait visage et corps anti-repousse des poils agit de même en retardant l’apparition des poils tout en hydratant votre peau. Ses effets dépassent de loin vos attentes grâce aux extraits de Myrte qui ralentissent et affinent les poils. Appliquez-le de préférence le soir, sur votre peau propre et épilée. Plusieurs de ses constituants contribuent à calmer votre peau et à la nourrir correctement : l’huile de noyaux d’abricot, l’huile de sésame, le beurre de karité, ainsi que l’eau florale de rose de Damas et de fleur d’oranger.

Partager cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'inenuy.fr par Alison, conseillère experte en beauté naturelle
  • : Trait d'union avec le site inenuy.fr, ce blog se veut avant toute chose informatif. Découvrez des astuces et de nombreux conseils pour vous aider au quotidien pour avoir une belle peau avec des produits bio et naturels. Ce blog est alimenté régulièrement par Alison, conseillère experte en beauté naturelle. Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'univers de la cosmétique bio, l'aromathérapie et la naturopathie, Alison vous conseille et vous apporte son regard d'expert en toute bienfaisance.
  • Contact

Retrouvez Tous Les Produits