2 décembre 2016 5 02 /12 /décembre /2016 09:24

Les taches pigmentaires peuvent être traitées par des solutions naturelles.

Les taches sur la peau sont dues à une hyperpigmentation. Elles se caractérisent par une production démesurée de mélanine (pigment naturel présent dans l'organisme pour protéger la peau) sur certaines zones du visage et du corps. Ces taches sont plus ou moins foncées voire noires. Elles ont différentes tailles. Les taches brunes ne sont généralement pas dangereuses. Mais elles sont très inesthétiques. Comment enlever les taches sur la peau avec des produits naturels ? Existe-t-il des huiles anti-taches efficaces ? L'huile de Lys est-elle efficace contre les taches ? L'huile de céleri est-elle la meilleure huile essentielle contre les taches brunes ?

Quelles solutions contre les taches ?

Lorsque que l'on évoque taches brunes, on cherche tous et toutes des traitements les plus naturels possibles et surtout les plus efficaces pour s'en débarrasser une bonne fois pour toute. Il existe de nombreuses méthodes pour retirer les taches brunes comme le laser (très onéreux et peut être douloureux), la lumière pulsée, la dermabrasion (peeling extrême de la peau, solution qui nécessite une anesthésie locale voire régionale), crèmes dermatologiques (souvent très chères et non remboursées par la Sécurité Sociale). Il existe également des solutions naturelles, des fois ancestrales, pour traiter et enlever les taches brunes de la peau.

Choisir le naturel, c'est protéger et respecter sa peau

La peau est le plus grand organe du corps. Elle est la barrière naturelle aux agressions du quotidien. Elle doit ainsi être préservée et protégée. La peau dispose d'une faculté exceptionnelle de régénération comme nul autre organe. Une coupure, une brûlure.., en l'espace de quelques semaines la peau se régénère ne laissant quasiment plus aucune trace.

Lors d'une tache brune, le cas est différent. Car la tache est une réponse de la peau à une agression comme le soleil. La tache est également le signe du vieillissement cutané ou fait suite à une grossesse et à de l'acné. Alors, peut-on réellement retirer une tache brune déjà présente sur la peau ? Oui, en aidant la peau a (re)activé son processus de régénération et de cicatrisation cellulaire. Pour cela, il faut choisir des produits contenant des actifs régénérants, cicatrisants mais aussi dépigmentants. La nature nous offre tous ces actifs dans différentes plantes. Il suffit de bien choisir.

L'huile de fleur de Lys est une huile mythique. Signe de royauté, elle pousse sur le pourtour méditerranéen. L'actif du Lys est aujourd'hui très utilisé dans la cosmétologie car il possède des propriétés anti-taches exceptionnelles. Naturellement riche en vitamine E, l'huile de Lys Blanc unifie le teint. Elle prévient l'hyperpigmentation de la peau due au soleil mais aussi au vieillissement de la peau, Elle est très bien tolérée par les peaux sensibles et peut être utilisée pendant la grossesse. En association avec l'huile essentielle de Céleri ou de Carotte, elle devient un Sérum anti-taches naturel aux résultats remarques et rapides.

Autre huile végétale contre les taches brunes, l'Huile de Rose Musquée. Fabuleuse plante qui pousse au Chili, l'huile de rose musquée est hautement régénérante.Véritable soin cicatrisant, son utilisation comme traitement anti-taches est plus que conseillée notamment pour cicatriser les taches et traces d'acné. Véritable élixir de beauté, l'huile apporte à la peau douceur, beauté et éclat tout en diminuant l'aspect pigmenté des taches.

Nouvelle huile réputée anti-taches et surtout très régénérante, l'huile de graines de pin maritime est issue de la forêt des Landes plus précisément du Cap-Ferret (Gironde). Cette merveilleuse huile au toucher sec et au doux parfum des dunes et du pin, offre à la peau une régénération et un renouvellement de la peau tout à fait remarquable. Grâce à sa très grande teneur en acides gras essentiels et en acides gras exclusifs nommés delta 5 à l’action puissante pour la restructuration de la peau, elle oxygène les cellules en profondeur, lisse et redensifie l’épiderme. Testée sous contrôle dermatologique, son haut pouvoir apaisant fait d’elle l’alliée de toutes les peaux, même les plus sensibles, et le soin visage idéal pour lutter contre les taches pigmentaires même installées depuis longtemps. L'huile de graines de pin maritime peut s'appliquer sur le contour de l'oeil.

Safran et concombre, une synergie anti-taches

Inspirée de la médecine ayurvédique, de tradition indienne, la Crème anti-taches au Safran offre une synergie d'actifs et de plantes précieusement sélectionnées pour apporter une solution efficace contre les taches. Grâce à ses actifs anti-taches naturels régénérants (Safran, Concombre, Aloe Vera, Pêche, Huiles d’Olive, de Jojoba et d’Amande Douce), cette crème régénérante unifie le teint, estompe les marques de pigmentation et prévient l’apparition de nouvelles taches en quelques semaines seulement. Aussi efficace sur des taches récentes que sur des taches anciennes, la crème offre une odeur subtile et délicate aux notes fleuries et fruitées.

Crème Éclaircissante, un produit qui vaut le détour

La crème de soin Éclaircissante Nadolia est un véritable traitement naturel non abrasif qui dépigmente naturellement les taches sur le visage et sublime votre teint.

Spécialement composée pour lutter naturellement et efficacement contre les taches cutanées, la Crème de soin éclaircissante vous assure également une parfaite hydratation grâce au gel d'aloe vera qui rentre dans sa composition. Sa texture légère pénètre rapidement dans la peau et participe à son renouvellement cutané. Elle est aussi efficace sur des taches récentes que sur des tâches anciennes.

Un actif breveté à l'efficacité prouvée !

Grâce à son actif naturel objectivé et breveté obtenu à partir de racines de guimauve, de réglisse et de son de riz, la crème de soin agit sur le processus de pigmentation cutanée afin de diminuer la coloration des taches brunes et augmente la luminosité de la peau. Il éclaircit la peau et rééquilibre les contrastes des taches pigmentaires pour un teint homogénéisé en quelques jours d'application seulement.


La crème Éclaircissante Nadolia, pour quels types de taches ?

- Taches de senescence (liées à l'âge)
- Taches liées à l'acné
- Taches de grossesse
- Taches liées au soleil
- Taches brunes
- Taches noires
- Taches liées à la cicatrisation

Avec ces produits anti-taches, au bout de combien de temps les taches disparaissent ?

Quelque soit son type de peau, la peau se régénère tous les 28 jours. Les premiers résultats sur les taches se voient généralement dans ces délais. Mais rassurez-vous au bout de quelques jours d'application, une amélioration de la texture de la peau est visible ainsi que l'unification du teint. Mais tous traitements cosmétiques et dermatologiques, l’assiduité est importante pour avoir des résultats et être pleinement satisfait.

Partager cet article

commentaires

Emilie 11/02/2019 20:33

Vraiment un très bon article, que devrait devrait connaitre pour ne pas paniquer quand vous avez des taches de vieillesse il faut juste connaitre ces quelques astuces pratiques, en effet l'article explique bien comment essayer, je vais le partager à une amie qui pourrait être intéressée d'ailleurs

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'inenuy.fr par Alison, conseillère experte en beauté naturelle
  • : Trait d'union avec le site inenuy.fr, ce blog se veut avant toute chose informatif. Découvrez des astuces et de nombreux conseils pour vous aider au quotidien pour avoir une belle peau avec des produits bio et naturels. Ce blog est alimenté régulièrement par Alison, conseillère experte en beauté naturelle. Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'univers de la cosmétique bio, l'aromathérapie et la naturopathie, Alison vous conseille et vous apporte son regard d'expert en toute bienfaisance.
  • Contact

Retrouvez Tous Les Produits